Huiles corporelles super-hydratantes

Spasnordiques.ca - Huiles hydratente

Photo par Katherine Hanlon

Huiles corporelles super-hydratantes

Alors que l’hiver a fait des ravages sur notre peau, il y a des mesures que nous pouvons prendre pour la régénérer. Beaucoup d’entre nous sommes habitués d’avoir sous la main une lotion hydratante dans notre voiture et même au bureau, où nous réappliquons constamment. Mais si vous ne voyez pas de différence et que votre peau ressemble plus à un désert qu’à une forêt tropicale, il est temps d’essayer des huiles corporelles hydratantes différentes. De vos pieds à votre cuir chevelu, vous pouvez obtenir et maintenir l’hydratation pendant les mois les plus secs de l’année avec ces huiles.

Les huiles corporelles sont pures et hautement concentrées. Les versions naturelles et organiques ne contiennent pas d’émulsifiant ou des produits chimiques synthétiques, comme on en retrouve dans plusieurs lotions. Elles sont chargées de vitamines antioxydantes A et E, connues pour leurs propriétés productrices de collagène, sans oublier les qualités hydratantes. Elles redonnent vie à votre peau et lui donnent un éclat!




Vous avez probablement entendu parler des huiles de jojoba et de noix de coco comme aides hydratantes, mais voici quelques autres que vous ne connaissez peut-être pas, mais que vous voudrez peut-être essayer!

Huile d’avocat
Riche en acides gras essentiels comme l’oméga-3 et la vitamine E, l’huile d’avocat convient aux peaux sensibles, abimées et problématiques. On recommande de l’appliquer sur le cuir chevelu comme conditionneur et même d’ajouter quelques gouttes à votre shampoing.

Huile de graines de carotte
Particulièrement efficace pour les peaux sèches et endommagées par le soleil; les peaux matures et ridées; ou pour traiter l’inflammation, l’huile de graine de carotte est pleine d’antioxydants qui rajeunissent la peau et ralentissent l’apparence du vieillissement.

Huile de rose musquée
Contenant à la fois les vitamines A et C, l’huile de rose musquée est idéale pour les peaux grasses et peut réduire l’apparence des cicatrices, des rides et des taches de vieillesse.

L’huile d’amande douce
Un excellent démaquillant naturel, l’huile d’amande douce est riche en vitamine E, ce qui en fait un bon protecteur naturel contre les rayons UV. Ne pas utiliser si vous avez une allergie aux noix.

Appliquez l’huile sur une peau humide, plus facile après la douche, afin de la faire pénétrer plus profondément dans la peau et de garder l’humidité. Appliquez une petite quantité et massez doucement dans la peau.

Prendre soin de son corps est important. N’oubliez pas de faire du sport, de boire beaucoup d’eau et d’équilibrer votre alimentation. C’est recommandations sont bonnes pour votre peau, votre corps et vote santé psychologique.


Je vous invite à laisser un commentaire sur cet article en bas de page et à partager vos expériences.

  • *Cet article présente des principes généraux et sont fournis à titre informatif ou indicatif seulement. Ces renseignements n’ont aucune valeur médicale et ne peuvent, en aucun cas, être invoqués à titre d’avis professionnel. Ils ne constituent qu’une opinion, un avis ou un conseil de nature informative seulement.
The following two tabs change content below.

Patrick Boie

Patrick est journaliste et écrit des blogues chez spasnordiques.ca depuis plus de 10 ans. Il s'intéresse à tout sujet qui concerne le mieux-être, la santé et bien entendu les spas. Si vous souhaitez voir un sujet traiter dans un article svp lui envoyez un courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *