Le pouvoir des intentions pour réaliser vos rêves !

Spasnordiques.ca - Blogue mars 2018

Le pouvoir des intentions pour réaliser vos rêves !

L’intention est avant tout une attitude de l’esprit. L’essence même du mot « intention » signifie : atteindre un but. Nous devons d’abord vouloir et fortement désirer ce qui va nous motiver vers notre objectif ou notre projet. Cela ne signifie pas que toutes nos intentions seront réalisées, mais que nous ferons tout pour atteindre nos objectifs et nous surmonterons toutes les difficultés sur notre chemin. C’est notre volonté de faire.

Avec les médias sociaux qui bourdonnent constamment et la vie trouvant des moyens apparemment infinis d’augmenter notre anxiété, il n’est pas toujours facile de maintenir une attitude positive.




Nous nous retrouvons souvent à vérifier les listes de choses à faire et à courir d’une chose à l’autre sans nous arrêter. C’est un rythme stressant, insatiable et insoutenable à maintenir. Au lieu d’être contrôlés par ce que la vie nous offre au hasard, fixer des intentions nous permet de prendre le temps de contrôler comment nous pensons, ressentons et réagissons aux nombreuses douleurs et joies de la vie.

C’est une façon de choisir consciemment comment vous voulez vivre votre journée. Au lieu de simplement réagir, établir des intentions vous permet d’établir un rythme qui vous semble vrai, authentique et en harmonie avec vous.

En fonction de ce sur quoi vous voulez travailler, les intentions varient d’une personne à l’autre. Le réglage de l’intention consiste à choisir consciemment comment vous voulez vous présenter dans votre journée et dans votre vie. Vous pouvez choisir une façon d’être que vous voulez vivre plus pleinement. Par exemple, vous pouvez choisir d’être plus gentil, plus aimant ou reconnaissant, ou vous pouvez choisir une intention qui vous pousse hors de votre zone de confort. Vous pourriez choisir d’être plus intrépide, plus créatif ou de prendre un risque.


Voici cinq conseils pour vous aider à vivre un peu plus en harmonie avec ce que vous souhaitez faire de votre journée ou de votre vie.

Choisissez une intention

Prenez quelques minutes le matin pour choisir une intention pour vous-même. Si vous n’êtes pas certaine – l’amour, la gentillesse ou la gratitude sont toujours des endroits incroyables pour commencer.

Rappelez-vous votre intention tout au long de la journée

Parfois, il est utile d’avoir un rappel de votre intention (une carte, une note post-it, un parfum, un bijou, une photo).

Réfléchissez sur vos progrès

Faites une pause tout au long de la journée, notez où vous êtes, comment vous vous sentez et si vous pouvez revenir à votre intention.


Mettez-la en pratique

Pratiquez votre intention – lorsqu’une situation se présente, au lieu de tomber dans des schémas familiers, essayez de revenir à un lieu de gentillesse, d’amour ou de gratitude.

Soyez gentil avec vous-même

Vivre intentionnellement est une pratique consciente et fluide. Les choses ne se passeront pas toujours comme vous souhaitez. Soyez gentil avec vous-même et continuez à prendre conscience de votre intention.

Mais le plus important, rappelez-vous que c’est une pratique, pas quelque chose à perfectionner.

Nous avons tous les ressources nécessaires pour réaliser tout ce que nous nous sommes pleinement investis à atteindre. Notre pouvoir de l’intention est notre meilleur atout et notre meilleur allié dans la vie.

Quelles sont vos intentions ?


Je vous invite à laisser un commentaire sur cet article en bas de page et à partager vos expérences.

  • *Cet article présente des principes généraux et sont fournis à titre informatif ou indicatif seulement. Ces renseignements n’ont aucune valeur médicale et ne peuvent, en aucun cas, être invoqués à titre d’avis professionnel. Ils ne constituent qu’une opinion, un avis ou un conseil de nature informative seulement.
The following two tabs change content below.

Patrick Boie

Patrick est journaliste et écrit des blogues chez spasnordiques.ca depuis plus de 10 ans. Il s'intéresse à tout sujet qui concerne le mieux-être, la santé et bien entendu les spas. Si vous souhaitez voir un sujet traiter dans un article svp lui envoyez un courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *