Maintenir le « Bonheur » présent dans votre vie !

Spasnordiques.ca - Blogue Bonheur

Photo by Lesly Juarez –

Quelques conseils pour vous aider à maintenir le « Bonheur » présent dans votre vie

Qu’est-ce que le bonheur? C’est la question éternelle que les savants, les chefs spirituels, les psychologues, les artistes et autres, qui depuis des millénaires, tentent d’y trouver une réponse adéquate.

Mais dans nos temps modernes, une question tout aussi importante et fondamentale peut-être, « Comment trouver le bonheur ? » — ou peut-être même « Pourquoi ne suis-je pas heureux ? ». Parce que dans une culture qui nous inonde d’informations et revendique la connectivité, il est souvent difficile d’y trouver de la joie que nous souhaitons pour nous même.




Pour beaucoup d’entre nous, « être heureux » ne consiste pas seulement à choisir de sourire ou à regarder le bon côté des choses. Les évènements majeurs de notre vie : la maladie, les traumatismes passés et une attitude négative enracinée sont autant de facteurs qui bloquent notre atteinte au bonheur. Également, la vie de tous les jours, y compris les évènements mondiaux, le stress au travail et familial, et les sentiments d’anxiété et de solitude peuvent aussi être des obstacles au bonheur.

Voici quelques conseils pour commencer votre chemin vers la joie.

Jouez

Amusez-vous et jouez comme vous le faisiez quand vous étiez petits. Que cela signifie courir à l’extérieur, sauter sur une balançoire dans un parc ou essayer l’un de ces livres de coloriage pour adultes qui sont maintenant très populaires. Prenez un moment dans votre journée pour être à nouveau un enfant.

Soyez créatifs

Revenez à une forme d’expression que vous aviez l’habitude d’avoir lorsque vous étiez enfant. Appréciez votre propre créativité sans jugement. Souvenez-vous que lorsque vous étiez enfant vous étiez toujours heureux d’apprendre quelque chose de nouveau. Gardez à l’esprit qu’il ne faut pas juger votre créativité. Il faut simplement prendre le temps d’apprécier votre expression pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une de vos créations.


Choisissez la beauté

Mettez de la musique qui vous fait danser, courir, chanter ou marcher dans la nature. Visitez un musée, un jardin ou asseyez-vous devant un objet que vous trouvez beau ou inspirant. Ne gardez pas ces moments pour les vacances ou le weekend, faites de la beauté une partie de votre routine quotidienne.

Racontez des histoires

Si vous sentez que votre malheur est dû à des blessures du passé qui n’ont pas eu la chance de guérir ou que vous vous sentez généralement dépassé par la vie, parlez-en. Pensez à parler avec quelqu’un qui n’est pas dans votre vie, quelqu’un pour qui vous n’avez pas à jouer un rôle. Même si cela fait du bien de parler à son coiffeur, il faut parfois considérer qu’un psychologue pourrait vous aider à trouver une voie de transformation d’une manière plus productive.

Reconnaitre qu’il n’y a pas de « parfait »

Prendre conscience du fait qu’il n’existe pas de « positivité parfaite ». La minute où vous cédez à un idéal, vous limitez votre capacité à être positif. Vos attentes trouvent souvent le moyen de  vous déstabiliser. Il faut prendre du recul et garder à l’espirt qu’il y a toujours un équilibre de lumière et d’obscurité dans l’univers. Il reste maintenant à trouver et à maintenir cet équilibre dans votre vie.


Je vous invite à laisser un commentaire sur cet article en bas de page et à partager vos expériences.

  • *Cet article présente des principes généraux et sont fournis à titre informatif ou indicatif seulement. Ces renseignements n’ont aucune valeur médicale et ne peuvent, en aucun cas, être invoqués à titre d’avis professionnel. Ils ne constituent qu’une opinion, un avis ou un conseil de nature informative seulement.
The following two tabs change content below.

Patrick Boie

Patrick est journaliste et écrit des blogues chez spasnordiques.ca depuis plus de 10 ans. Il s'intéresse à tout sujet qui concerne le mieux-être, la santé et bien entendu les spas. Si vous souhaitez voir un sujet traiter dans un article svp lui envoyez un courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *